A propos du site
Little Dragoon est né de l’idée de partager mon expérience de développeur (en particulier sur le .Net) sous forme d’un blog. Puis après réflexion, je me suis dit que je pourrais aussi partager mes expériences sur ma deuxième passion : les jeux vidéos.
A propos de moi
Je suis tombé dans l’informatique assez jeune : à l’âge de 5 ans, je jouer sur le MO5 de mon père. Les consoles sont venues un peu après avec la Game Boy pour mes 6 ans (j’ai passé un temps fou sur Super Mario Bros et Tetris). Vers mes 10 ans, je commençais à coder des jeux en Basic sur un TO9. Enfin, coder est un bien grand mot puisque je recopiais le code depuis un bouquin, mais c’est comme ça que je compris le fonctionnement du code. Le reste du temps, je le passais sur ma Super Nintendo à défoncer mon frère sur Mario Kart !
A mon adolescence, sont arrivés Internet, Windows 95 et la Playstation. Je suis passé des petits jeux maison sur ma calculette graphique (toujours en basic) aux sites en HTML codés avec IE et Bloc Note. C’est aussi à cette période que j’ai découvert Final Fantasy VII, l’un des meilleurs RPG de ma vie.
Une fois étudiant, Je suis passé au Java pour les études mais je suis vite passé au C/C++ pour ma culture personnelle. Côté Web, je découvrais le xHtml et le CSS ainsi que le PHP. C’est à cette période que j’ai envisagé de devenir développeur. Pour les consoles, je suis resté fidèle à Nintendo avec la Game Cube puis la Wii (surtout pour les Zelda, respectivement The Windwaker et Twilight Princess).
Arrivé dans le monde du travail, je suis devenu développeur .Net. J’ai appris à coder de façon professionnelle : Test Unitaire, SVN, Design pattern,… Côté jeux vidéo, j’ai abandonné les consoles pour devenir un PCiste convaincu avec la démocratisation de Steam (et de ces incontournables Soldes).
A l’heure actuelle, je bosse toujours pour une SSII comme développeur sénior .Net.