Récupération d’un écran

Pour le projet, j’ai besoin d’un écran LCD. Comme celui à vocation à être intégré dans une malette, j’ai décidé de faire de la récupération.

Il existe plusieurs solutions pour avoir un écran avec un Raspberry Pi :

  • Acheter un écran LCD dédié mais qui coute super cher (un exemple)
  • Acheter un écran LCD et le démonter
  • Récupérer un écran LCD d’un vieux portable

J’ai choisi la dernière solution, surtout que j’ai pu avoir gratuitement un pc portable destiné à la casse dans la boite où je travaille. Quelques tours de tournevis, et on récupère une jolie dalle LCD de 14.1″ pour pas un rond !

Cependant la dalle seule ne sert à rien sans la carte de contrôle, qui elle ne se récupère pas car intégrée dans la carte mère du portable.
C’est la que la mondialisation et eBay rentre en scène : on trouve facilement des cartes de contrôle pour dalle LCD fabriquer en Chine pour environ 30€. Il faut juste la référence de la dalle qui se trouve généralement sur la face arrière sous le réflecteur en aluminium, pour moi c’est une LTN141AT02 de Samsung. Ensuite, on tape dans le moteur de recherche de eBay « LTN141AT02 controller board » et on sélection la carte qui nous faut.
Le vendeur conseille souvent d’envoyer un message avant en spécifiant la référence de la dalle, d’une part pour vérifier la compatibilité et d’autre part pour insérer le bon firmware. J’ai aussi pris une alimentation compatible pour la carte, sur le site du vendeur.

Pendant que j’étais sur eBay, j’en ai aussi profité pour acheter des manettes Snes USB (ici) à 4€.

Il reste à attendre 2 semaines pour recevoir le tout et tester !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *