Retropie : Changer d’émulateur

Lors de mes tests, je me suis rendu compte que certains jeux Snes ne fonctionnaient pas. Le lancement de l’émulateur plante et on revient à la sélection des jeux.

En regardant la documentation sur l’émulation de la Snes, on s’aperçoit qu’il existe plusieurs émulateurs disponibles, et qu’il est recommandé d’utiliser PocketSnes pour les jeux utilisant FX, le « moteur graphique » de la snes. Or l’émulateur par défaut est lr-SNES9x-Next.

Après plusieurs recherches plus ou moins concluantes sur le net, j’ai trouvé la façon la plus simple de changer d’émulateur :Il suffit de modifier le fichier /opt/retropie/configs/snes/emulators.cfg. Par défaut, le fichier ressemble à ça :


pisnes="/opt/retropie/emulators/pisnes/snes9x %ROM%"
snes9x="/opt/retropie/emulators/snes9x/snes9x %ROM%"
lr-armsnes="/opt/retropie/emulators/retroarch/bin/retroarch -L /opt/retropie/libretrocores/lr-armsnes/libpocketsnes.so --config /opt/retropie/configs/snes/retroarch.cfg %ROM%"
lr-catsfc="/opt/retropie/emulators/retroarch/bin/retroarch -L /opt/retropie/libretrocores/lr-catsfc/catsfc_libretro.so --config /opt/retropie/configs/snes/retroarch.cfg %ROM%"
lr-pocketsnes="/opt/retropie/emulators/retroarch/bin/retroarch -L /opt/retropie/libretrocores/lr-pocketsnes/libretro.so --config /opt/retropie/configs/snes/retroarch.cfg %ROM%"
lr-snes9x-next="/opt/retropie/emulators/retroarch/bin/retroarch -L /opt/retropie/libretrocores/lr-snes9x-next/snes9x_next_libretro.so --config /opt/retropie/configs/snes/retroarch.cfg %ROM%"
default="lr-snes9x-next"

Pour changer d’émulateur, il suffit de modifier la dernière ligne en :

default="lr-pocketsnes"

Et voila ! Maintenant je peux enfin jouer à Super Mario All Stars !

A+

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Une réflexion sur “ Retropie : Changer d’émulateur ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *